Vol, prise d'otage et tentative de meurtre à Pontarlier

Ce dimanche 14 août 2016, vers 12h45, deux hommes armés sont entrés dans un bureau de tabac de Pontarlier (Doubs – 25). Leur objectif était clair : repartir avec tout l'argent qui se trouve dans la caisse.

Mais les propriétaires de la boutique ne se sont pas laissés faire. À l'image de l'héroïque caissière qui a mis en déroute trois malfrats à Besançon, la commerçante a résisté aux agresseurs.

C'est à ce moment que les hommes ont décidé de prendre en otage des clients pour inciter la femme à leur remettre le contenu de la caisse.

Là encore, la dame a préféré jouer avec la vie de ses clients plutôt que de leur remettre l'argent. L'enquête révélera qu'elle pensait l'arme factice ce qui peut expliquer cette décision étrange et radicale...

Bien conscients qu'ils n'en tireraient rien, c'est à ce moment que les deux brigands prennent la fuite.

C'était sans compter sur le mari de la commerçante qui a décidé de les stopper. Une bagarre a alors éclaté et plusieurs coups de feu ont été tirés.

L'homme a malheureusement été touché à la jambe par une balle. Il a dû être emmené à l'hôpital Jean Minjoz de Besançon pour y être soigné. Les deux braqueurs sont toujours recherchés par la police.

Il est toujours bon de rappeler que la loi prévoit une peine de vingt années de prison et de 150 000 euros d'amende pour tout vol commis avec usage d'une arme (Code pénal - Article 311-8). Compte tenu de la peine encourue, il n'est peut-être pas indispensable d'y ajouter une tentative de meurtre !
Publié le mardi 16 août 2016 à 08h36

Confirmez-vous la suppression ?