Mozart' L'Air de Rien
Musique, SoiréesOrchestre Victor Hugo Franche-Comté
WOLFGANG AMADEUS MOZART
Symphonie n°17
WOLFGANG AMADEUS MOZART
Andante et Rondo pour flûte et orchestre
OEUVRE MYSTÈRE
BAPTISTE TROTIGNON
L'Air de rien, concertino pour piano et orchestre
WOLFGANG AMADEUS MOZART
Concerto pour piano n°9, Jeunehomme
Piano : Baptiste Trotignon
Flûte : Thomas Saulet
Direction : Benoît Willmann
Mozart, l’air de rien… était un génie précoce qui écrivait déjà sa 17e symphonie alors qu’il n’avait que 16 ans. Mozart, l’air de rien… savait aussi bien composer pour flûte avec son Andante, que pour violon avec son Rondo transcrit par la suite. Mozart, l’air de rien… aimait surprendre son auditoire, comme le démontre son concerto pour piano n°9 dont le dernier mouvement rapide s’interrompt soudainement sur un menuet lent. Un plaisir de surprendre que partage le grand pianiste de jazz Baptiste Trotignon qui reprend, l’air de rien… des éléments rythmiques classiques dans sa musique à la fois légère, inventive et rythmée.
Durée : 1h40 avec entracte
Symphonie n°17
WOLFGANG AMADEUS MOZART
Andante et Rondo pour flûte et orchestre
OEUVRE MYSTÈRE
BAPTISTE TROTIGNON
L'Air de rien, concertino pour piano et orchestre
WOLFGANG AMADEUS MOZART
Concerto pour piano n°9, Jeunehomme
Piano : Baptiste Trotignon
Flûte : Thomas Saulet
Direction : Benoît Willmann
Mozart, l’air de rien… était un génie précoce qui écrivait déjà sa 17e symphonie alors qu’il n’avait que 16 ans. Mozart, l’air de rien… savait aussi bien composer pour flûte avec son Andante, que pour violon avec son Rondo transcrit par la suite. Mozart, l’air de rien… aimait surprendre son auditoire, comme le démontre son concerto pour piano n°9 dont le dernier mouvement rapide s’interrompt soudainement sur un menuet lent. Un plaisir de surprendre que partage le grand pianiste de jazz Baptiste Trotignon qui reprend, l’air de rien… des éléments rythmiques classiques dans sa musique à la fois légère, inventive et rythmée.
Durée : 1h40 avec entracte